» Covid19 > On fait le point sur la situation des apprentis !

 

capeb71-info-coronavirus

 

Vous vous interrogez sur la situation de vos apprentis ? Voici des réponses clés en mains. Nous vous invitons aussi à prendre connaissance des infos communiquées par Bâtiment CFA Bourgogne-Franche-Comté

 

1. Les réponses aux questions sur l’apprentissage :

Télécharger le Questions / Réponses sur l’Apprentissage

 

 

2. L’enseignement à distance se poursuit pour les apprentis

Pour rappel, Bâtiment CFA Bourgogne-Franche-Comté et ses 5 sites de formation, proposent à l’ensemble des apprenants (Apprenti(e)s & Stagiaires de la Formation Professionnelle Continue) des cours à distance, tant en enseignement général qu’en enseignement technique, depuis le 30 mars 2020.

C’est pourquoi, il est demandé aux entreprises et conformément aux dispositions nationales, de faire en sorte que leur apprenti se consacre au suivi des cours mis à disposition sur le portail Net Yparéo sur les temps de regroupement au CFA.

L’accès au portail est possible sur le site Internet de Bâtiment CFA Bourgogne-Franche-Comté : : https://www.batimentcfabourgognefranchecomte.com/ 

via le bouton « Mon compte ».

Pour vous aider : Télécharger  la notice de connexion à Net Ypareo.

 

NET YPAREO permet à chaque apprenant de :

  • Maintenir un contact régulier avec ses formateurs
  • Participer à des échanges virtuels afin d’entretenir les connaissances déjà acquises et d’acquérir de nouveaux savoirs
  • Échanger des exercices et travaux à faire à la maison

 

3. Merci de répondre au questionnaire du CFA :

Bâtiment CFA Bourgogne-Franche-Comté a besoin de connaître vos ressentis et les actions déployées en entreprise, pour assurer la formation des apprenants.

Vous avez reçu cette semaine un questionnaire à compléter en ligne, pour connaître votre situation professionnelle (situation de l’entreprise et situation de l’apprenti), ainsi que les potentiels freins ou points d’amélioration à apporter au nouveau dispositif de formation.

Si vous (Entreprise ou Maître d’Apprentissage) n’avez pas encore répondu à ce questionnaire, cliquez sur le lien ci-dessous pour le compléter (durée inférieure à 3 minutes)

Accéder au questionnaire du CFA