» Covid19 > Modèle de courrier pour les Maitres d’Ouvrage

capeb71-info-coronavirus

 

De plus en plus de chantiers reprennent et les entreprises doivent faire face à la fois à la nécessité de respecter les recommandations sanitaires et aussi, aux surcoûts qu’elles représentent. Face à ces contraintes, voici un modèle de courrier que vous pouvez adresser aux Maitres d’ouvrage…

 

Ce courrier poursuit plusieurs objectifs :

 

Sensibiliser les maîtres d’ouvrages sur le respect des règles sanitaires

Sur les gros chantiers, les bureaux de contrôle, depuis que le guide OPPBTP a été publié, envoient des PGC mis à jour “Covid 19”.

Avant toute chose, assurez vous que le PGC est conforme au guide de préconisations de l’OPPBTP.

Si vous avez le moindre doute sur ce point, n’hésitez pas à nous faire parvenir votre PGC ou à solliciter l’avis de votre conseiller de l’OPPBTP,

 

Demander au Maître d’Ouvrage de supporter les surcoûts

Par ailleurs, il est fort probable que les surcoûts liés aux mesures sanitaires soient mis à votre charge ou alors au compte prorata ou au compte inter entreprise (comme par exemple les coûts liés aux consommables devant être disponibles dans les bungalows de chantier, leur nettoyage et le nettoyage des surfaces de contact).

Lors du chiffrage de votre chantier, ces coûts n’étant pas prévisibles, il se peut donc que votre marge soit fortement réduite ou pire, que vous travailliez à perte.

 

Pictogramme clipart Télécharger recadré

Télécharger et adapter le modèle de courrier à adresser au maître d’ouvrage

pour lui demander de supporter ces coûts supplémentaires.

 

Ce courrier permet également de rappeler que le maître d’ouvrage, le maitre d’œuvre et les SPS sont co-responsables de la sécurité et santé des salariés intervenants sur le chantier.

 

Plus de modèles de courriers :

capeb71-covid-boite-a-outils-modeles-et-courriers-types