» Covid19 : Le CSTB ouvre un accès gratuit aux DTU, normes règlementations… pendant le confinement

capeb71-info-coronavirus

 

Afin de soutenir les professionnels de la construction durant la crise sanitaire du Covid-19, le CSTB (Centre Scientifique et Technique du Bâtiment) offre dès aujourd’hui une partie de ses services aux acteurs.

 

Pendant toute la durée du confinement, et durant les 15 jours qui suivront, le CSTB ouvre un accès gratuit à trois outils structurants pour l’élaboration, l’exécution ou l’optimisation des projets de construction :

  • Le REEF : Le CSTB propose un accès gratuit au REEF (base de données), le service en ligne complet et mis à jour en continu, permettant de disposer, consulter et exploiter l’ensemble des textes réglementaires, normatifs, techniques en vigueur, nécessaires pour la construction, la rénovation et l’aménagement (DTU, Eurocodes, Réglementations, etc.) ;

Cet accès gratuit intègre toutes les fonctionnalités utilisateur du REEF, pour une utilisation opérationnelle du service : recherche, consultation, lecture des documents à l’écran.

 

  • ELODIE : outil d’évaluation de la performance globale des ouvrages, intégrant notamment la fonction de réalisation d’une étude des exigences Énergie-Carbone du label E+C- ;

 

  • SED EXPRESS : outil de simulation énergétique dynamique (SED) pour optimiser la conception des bâtiments.

 

Ces trois services proposés sont accessibles à partir de Batipédia, le portail d’informations et de services du CSTB, en se connectant à son compte utilisateur ou en créant un nouveau compte en quelques clics.

 

Solidaire des professionnels du secteur, le CSTB a la volonté de contribuer à l’effort collectif de soutien de l’activité pendant cette période de crise inédite.

 

Rappel : le CSTB, c’est quoi ?

Le CSTB, Centre Scientifique et Technique du Bâtiment, a pour mission de garantir la qualité et la sécurité des bâtiments.Le CSTB exerce 5 activités clés : la recherche et expertise, l’évaluation, la certification, les essais et la diffusion des connaissances. Son champ de compétences couvre les produits de construction, les bâtiments et leur intégration dans le quartier et la ville.

En savoir plus

 

Pour vos questions techniques sur l’application des DTU, normes et réglementations Techniques du Bâtiment, n’oubliez pas qu’à la CAPEB 71, nos adhérents disposent du Service Technique, toujours opérationnel pendant le confinement !

 

 

Pour toute question : appelez-nous au 03.85.90.97.70