» Covid19 > Le bâtiment peut poursuivre son activité malgré le reconfinement !

capeb71-info-coronavirus

 

Face à la recrudescence de l’épidémie de Covid19, Le Président de la République a annoncé hier soir, un reconfinement global du pays. Comme au printemps dernier, le secteur du bâtiment et des TP est autorisé à poursuivre son activité. La CAPEB sera encore à vos côtés. Voici ce qu’il faut retenir :

 

  1. La France se reconfine à partir de ce soir minuit, jusqu’à minima au 1er décembre 2020;

  2. Vous êtes artisan ou chef d’entreprise du BTP, vous pouvez continuer de travailler avec vos équipes dans le respect du protocole sanitaire de l’OPPBTP

  3. Le respect des gestes barrière sur chantiers, en ateliers, dans les véhicules, dans les bureaux, chez les clients est indispensable. Un seul mot d’ordre :

Pas_securité_pas_chantiers

 

4. Vous trouverez sur ce site et sur celui de l’OPPBTP, toutes les infos nécessaires pour travailler dans le respect des règles sanitaires

5. Pour circuler, vous devrez vous munir d’attestations comme lors du précédent confinement, à télécharger sur le site du Ministère de l’intérieur.

6. Les Français ne pourront pas se déplacer d’une région à l’autre. Avec toutefois une tolérance ce week-end pour permettre à ceux qui sont en vacances de rentrer chez eux.

7.Le Gouvernement va préciser dans la soirée les modalités du reconfinement. Nous vous tiendrons informés.

8.  Le Président de la République a également annoncé des aides et un plan spécial en faveur des indépendants et des TPE. Nous vous donnerons toutes les précisions dès que nous les connaîtrons

9. A noter, les écoles, collèges et lycées resteront toutefois ouverts, à la différence du premier confinement.

 

D’autres infos à suivre…

 

La CAPEB, encore une fois, sera à vos cotés pour vous accompagner, vous conseiller et vous défendre. Suivez bien toutes nos infos sur ce site et sur l’Appli.

 

capeb71-vous-conseiller-accompagner-defendre