» Covid19 > Guide officiel OPPBTP : la 6ème version est parue (21 octobre 2020)

 

capeb71-info-coronavirus

 

 

L’OPPBTP publie une nouvelle mise à jour, la 6ème, du ”Guide de préconisations de sécurité sanitaire pour la continuité des activités de la construction en période d’épidémie de coronavirus”. 

 

 

Le guide de préconisations sanitaires de l’OPPBTP a été mis à jour le 21 octobre pour inclure les nouvelles mesures gouvernementales face à la propagation de l’épidémie de coronavirus.

Les principales évolutions concernent notamment les zones de couvre-feu et les personnes vulnérables à risque.

 

 

 

Quelles nouveautés dans cette nouvelle version du Guide ?

Des spécificités pour les zones sous couvre-feu :

 

Cette version mise à jour présente notamment les mesures applicables spécifiquement dans les zones où un couvre-feu a été mis en place depuis le 17 octobre dernier :

 

  • Dans les zones où des mesures de couvre-feu sont prises en application de l’état d’urgence sanitaire, le port du masque est permanent dans les milieux clos et partagés.
  • Dans les zones soumises à couvre-feu, les employeurs fixent dans le cadre du dialogue social de proximité, un nombre minimal de jours de télétravail par semaine, pour les postes qui le permettent. Ils sont également invités à le faire dans les autres zones. Par ailleurs, une attestation de déplacement « couvre-feu » de l’employeur est nécessaire pour circuler, dans les zones concernées, entre 21h et 6h du matin.

 

 

 

Liste des personnes à risque revues :

 

Le guide de préconisation rappelle également que les personnes vulnérables à risque de forme grave présentant des pathologies particulièrement lourdes, listées dans le décret n° 2020-521 du 5 mai 2020 , ont la faculté, si le médecin traitant l’estime nécessaire, d’être placées en activité partielle.

 

 

 

Télécharger le Guide des Recommandations de l’OPPBTP V6 du 21 octobre 2020

 

 

 

 

Des fiches conseils mises à jour : 

L’OPPBTP a mis à jour certaines annexes et documents pratiques pour vous :

Pour rappel, ces fiches, comme l’ensemble des outils et documents mis à disposition par l’OPPBTP, sont rassemblés dans la Boîte à outils Covid-19 .

 

 

 

Consultez également notre

Boîte à Outils COVID-19

sur www.capeb71.fr

 capeb71-covid-infos-pratiques-a

 

 

 

N’oubliez pas, la CAPEB 71 met des masques en tissu

et du Gel Hydroalcoolique

à votre disposition ! Équipez-vous !

Pour en savoir plus : 03.85.90.97.70

 

 

 

 

capeb71-covid-boite-a-outils-recommandations-sanitaires

 

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter notre Service Juridique au 03.85.90.97.70 ou sur capeb71@capeb71.fr.

 

 

La CAPEB agit pour la santé et la sécurité

sur les chantiers !

 

capeb71-vous-conseiller-accompagner-defendre