Le Ministère de l’Économie et des Finances et la Direction Générale des Entreprises ont publié un communiqué de presse le 6 avril pour apporter leur soutien à la plateforme Stopcovid19.fr mise en place à destination des professionnels.
De quoi s’agit-il ?
Initialement conçue comme une place de marché permettant de mettre en relation les fabricants et les clients (professionnels de santé, entreprises) de gels et solutions hydro-alcooliques (GHA/SHA) et de contenants pour GHA/SHA, cette plateforme est désormais élargie à d’autres équipements de protection : masques (masques de protection à usage non sanitaire destinés à un usage professionnel, masques importés), et autres équipements de protection ou de désinfection.
Lancée le 24 mars, cette plateforme a permis, au 6 avril, de commander plus de 307 000 litres de gels et solutions hydro-alcooliques, 1 260 000 masques de type chirurgicaux, FFP2 ou équivalents, et 130 000 masques alternatifs à usage professionnel non sanitaire. Elle comprend aujourd’hui 68 vendeurs enregistrés (tous matériels confondus) et 1636 clients.
Lire aussi notre article : comment se procurer du gel hydro-alcoolique
Pour accéder à la plateforme : cliquer sur l’image