» Covid19 > Équipements de protection : la plateforme StopCovid19 soutenue par l’Etat

capeb71-info-coronavirus

 

 

Le Ministère de l’Économie et des Finances et la Direction Générale des Entreprises ont publié un communiqué de presse le 6 avril pour apporter leur soutien à la plateforme Stopcovid19.fr mise en place à destination des professionnels.

 

De quoi s’agit-il ?

Initialement conçue comme une place de marché permettant de mettre en relation les fabricants et les clients (professionnels de santé, entreprises) de gels et solutions hydro-alcooliques (GHA/SHA) et de contenants pour GHA/SHA, cette plateforme est désormais élargie à d’autres équipements de protection : masques (masques de protection à usage non sanitaire destinés à un usage professionnel, masques importés), et autres équipements de protection ou de désinfection.

Lancée le 24 mars, cette plateforme a permis, au 6 avril, de commander plus de 307 000 litres de gels et solutions hydro-alcooliques, 1 260 000 masques de type chirurgicaux, FFP2 ou équivalents, et 130 000 masques alternatifs à usage professionnel non sanitaire. Elle comprend aujourd’hui 68 vendeurs enregistrés (tous matériels confondus) et 1636 clients.

 

Lire ici le communiqué de presse du Ministère.

Lire aussi notre article : comment se procurer du gel hydro-alcoolique

 

Pour accéder à la plateforme : cliquer sur l’image

capeb71-covid-boite-a-outils-recommandations-sanitaires