» Covid19 > De nouveaux reports de cotisations sont possibles au mois de mai

capeb71-info-coronavirus

 

Face la crise du  Covid-19, pour soutenir les entreprises, le Ministre de l’Action et des Comptes publics a choisi de reconduire en mai les mesures de report des cotisations et contributions sociales décidées aux mois de mars et avril, pour l’ensemble des entreprises qui en ont besoin. 

 

Report possible des paiements pour les échéances des 5 et 15 mai pour les employeurs de droit privé

Pour les échéances des 5 et 15 mai, les employeurs de droit privé qui sont dans l’incapacité de payer leurs cotisations et contributions auront de nouveau la possibilité d’en reporter le paiement.

Aucune demande préalable n’est nécessaire pour les entreprises de moins de 5 000 salariés.

 

Les prélèvements prévus les 5 et 20 mai pour les travailleurs indépendants

  • Les prélèvements prévus les 5 mai et 20 mai seront de nouveau automatiquement reportés pour les 1 028 000 travailleurs indépendants mensualisés.
  • L’échéance du 5 mai pour les 500 000 autres travailleurs indépendants s’acquittant trimestriellement de leurs cotisations est également reportée. 

 

  • Toutefois, les travailleurs indépendants qui le peuvent sont appelés à régler les cotisations dues par virement.

Afin de procéder au virement, il convient de demander les coordonnées RIB de l’Urssaf en ligne ou par la rubrique « Urssaf Bourgogne –Envoyer un courriel » par le site secu-independants.fr

L’estimation des revenus afin de modifier les montants des cotisations et l’adaptation des échéances est également possible via les mêmes sites.

 

Pour les micro-entrepreneurs

565 000 micro-entrepreneurs pourront également ajuster leur paiement du 31 mai.

 

Lire le Communiqué de presse

 

 

capeb71-covid-boite-a-outils-mesures-de-soutien-aux-entreprises