» Covid19 > CICBTP : rétrocession de cotisations aux entreprises

 

CCIBTP GRAND EST

 

 

Une nouvelle rétrocession des cotisations intempéries vient d’être portée au compte des adhérents de la caisse CIBTP du Grand Est.

 

Celle-ci vient compléter la rétrocession intempéries portée à leur compte en date du 17 mars 2020. La première était calculée à hauteur de 80% des cotisations encaissées au titre de la 73ème campagne et celle-ci à 20% pour tous les adhérents à jour de leurs cotisations au moment du lancement du calcul.

 

Cette rétrocession avait été mise en œuvre avec l’objectif de maintenir le fonds de réserve à un niveau compatible avec les seuils réglementaires qui l’encadrent, après plusieurs années globalement clémentes sur le plan climatique. A l’issue de la 74ème campagne, la réévaluation des différents paramètres a conduit le conseil d’administration de l’UCF CIBTP à décider une rétrocession complémentaire.

 

Dans les prochains jours, chaque adhérent concerné recevra un courrier d’information. Les entreprises sont invitées à se rendre dans leur espace sécurisé à l’onglet « situation de compte » afin de prendre connaissance du crédit porté au compte des adhérents concernés à la date du 29 mai 2020.

 

 

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter notre Service Juridique au 03.85.90.97.70 ou sur capeb71@capeb71.fr.

 

 

 

La CAPEB 71 vous aide et vous soutient au quotidien !

 

 

capeb71-vous-conseiller-accompagner-defendre