» Covid 19 > La CAPEB se mobilise pour créer un fonds d’urgence pour soutenir l’activité des TPE!

capeb71-info-coronavirus

 

La CAPEB s’associe à 12 autres organisations et entreprises pour solliciter du Premier ministre la création d’un fonds de soutien d’urgence à l’attention exclusive des TPE et PME du Bâtiment intervenant dans la performance énergétique.

 
 

Dans le contexte de crise sanitaire qui touche durement le secteur du bâtiment, la CAPEB, avec plusieurs autres organisations professionnelles, a sollicité le Premier Ministre pour la création d’un fonds de soutien d’urgence à destination exclusive des TPE et PME du bâtiment œuvrant dans le domaine de la performance énergétique (disposant du label RGE) et en grande difficulté.

Ce fonds serait alimenté financièrement en échange de CEE par les obligés fournisseurs d’énergie qui souhaiteraient s’engager dans cette démarche solidaire. Pour les fournisseurs d’énergie, une telle initiative permettrait d’enrayer la chute drastique de production de CEE constatée depuis le début de la période  du confinement.

Pour la CAPEB, ce fonds pourrait contribuer à la survie de certaines petites entreprises du bâtiment qui sont confrontées à une forte réduction du marché de la rénovation énergétique et se retrouvent, en conséquence, en grande difficulté financière.

La CAPEB est dès à présent disposée à travailler, avec les acteurs cosignataires, à la définition des modalités de délivrance de ce fonds.

 

Lire ici le courrier commun.