» Constructys : mise en place d’Objectifs Compétences” pour les TPE du bâtiment

CONSTRUCTYS

Constructys, OPCA (Organisme paritaire collecteur agréé) de la construction annonce la mise en œuvre d'”Objectif Compétences”, une initiative dédiée aux TPE du BTP et financée par le Fonds paritaire de sécurisation des parcours professionnels (FPSPP).

Objectif Compétences est une opportunité pour les TPE du BTP de renforcer les compétences de leurs salariés. La durée des formations doit être supérieure ou égale à 14 heures. Elles s’adressent à tous les salariés (hors emploi d’avenir), quelle que soit leur fonction dans l’entreprise et répondent à plusieurs objectifs de développement des compétences :
– la qualification des collaborateurs ;
– l’autonomie des ouvriers ;
– l’encadrement de chantier ;
– l’innovation technologique ;
– la réduction du risque amiante ;
– la gestion de l’entreprise ;
– le socle de compétences.

 

Des conditions financières avantageuses
Grâce à l’enveloppe budgétaire mobilisée par le Fonds paritaire de sécurisation des parcours professionnels (FPSPP), Constructys propose des modalités de participation financière particulièrement intéressantes pour les entreprises, tant au niveau des coûts pédagogiques (plafond à 30 €/heure), que de la rémunération (13 € HT/heure) et des frais annexes (8 % du coût pédagogique, dans la limite de 1 500 euros HT). Ces conditions s’appliquent à tous les professionnels des petites entreprises du BTP. Seuls les contrats aidés ne pourront bénéficier d’une prise en charge de la rémunération.

Profitez de ces conditions avantageuses pour envoyer vos salariés en formation !

 

Pour toute question, contactez le Service Formation de la CAPEB 71 > Delphine GAUDILLERE au 03.85.90.97.77

 

Découvrez le catalogue formations de la CAPEB 71

 

formation dans l'artisanat