» Conjoncture : nouvelle baisse d’activité pour l’artisanat du bâtiment !

Conjoncture artisanat bâtiment

 

La CAPEB annonce une baisse d’activité de l’artisanat du Bâtiment de –2,5% au 3e trimestre 2015 par rapport au même trimestre de l’année précédente.

La baisse de -5% de la construction neuve explique le repli de l’activité plus marqué qu’au trimestre précédent, dans un contexte où l’entretien-rénovation recule encore de 1 % en volume.

Le volume des travaux d’Amélioration de la Performance Énergétique des Logements est le seul indicateur qui affiche une progression de 1 % bénéficiant enfin des effets du CITE.

Des résultats qui ne permettent malheureusement pas de relancer l’activité et l’emploi. Dans ces conditions, l’emploi enregistre une forte baisse avec un recul de 3,7 % sur un an dans le BTP, (soit 51 200 emplois).

 

Patrick LIEBUS CAPEB

Patrick Liébus, Président de la CAPEB : « Cette baisse de l’activité est un nouveau coup dur pour les petites entreprises du Bâtiment. Nous continuons notre action auprès des principaux acteurs de la relance de l’activité du Bâtiment, ministres et décideurs politiques. C’est en se plaçant dans une dynamique pérenne et en soutenant nos TPE face à leurs difficultés que nous pourrons remplir leurs carnets de commande, soutenir leur trésorerie et relancer les mises en chantier. »

 

Communiqué CONJONCTURE T3 2015 

 

Face à la crise ne restez pas isolé, rapprochez vous de la CAPEB pour être accompagné et trouver des solutions !

Contact au 03.85.90.97.70

 

Le service économique de la CAPEB 71

La cellule anti-crise

Venir s’informer