» Communication : la CAPEB lance le nouveau CALCULAB 2.0

 

 

 

CALCULAB 2.0 fait suite à la première version que la CAPEB avait mise au point en 2005 et qui était téléchargeable depuis un CD-ROM.

Le nouvel outil de gestion est maintenant disponible en ligne. Avec une navigation très intuitive, Calculab 2.0 permet de calculer de façon individualisée et simplifiée les différentes charges de l’entreprise lui permettant de connaître le coût de revient de son heure productive. Il calcule directement les charges sociales patronales et le montant des dotations aux amortissements.

Il permet de faire des simulations et de comparer deux situations de gestion sur différents thèmes (acquisition d’une machine, embauche d’un apprenti…) et de mesurer l’impact sur le coût de revient. Il est donc possible d’évaluer le prix de vente de l’heure de main-d’œuvre dans les devis.

À noter également que l’archivage des données peut être fait à tout moment et leur consultation peut se faire sur n’importe quel support (tablette, PC, ordinateur portable).

Pour favoriser la bonne diffusion de ce nouvel outil auprès des entreprises, la Confédération propose trois journées d’information qui permettront aux Secrétaires généraux et aux collaborateurs départementaux en charge de ces questions de bien prendre l’outil en main.

 

 

La CAPEB 71 revendique de nouvelles améliorations !

 

 

Nos Services sont à votre disposition pour tout renseignement relatif à cet article au 03.85.90.97.70 ou sur capeb71@capeb71.fr