» Comment lutter contre les SPAM ?

 

Le spam ou courriel indésirable est une communication électronique non sollicitée. Cela va de l’abus marketing à l’hameçonnage de nature cybercriminelle, qui consiste à travestir un courriel en message d’une banque, d’un site marchand déjà fréquenté ou de tout autre service, afin de récupérer les données personnelles du destinataire.

 

Attention

 

Pour s’en prémunir :

  • ne pas répondre à un spam afin que l’expéditeur ne sache pas si l’adresse électronique utilisée est valide ou non,
  • ne pas cliquer sur les liens intégrés dans le message, afin que l’expéditeur ne puisse pas récupérer d’informations par le biais de cookies ou d’autres traceurs informatiques,
  • ne pas ouvrir les pièces jointes au spam,
  • être prudent lors de la communication de son adresse élec­tronique et se créer différentes adresses de messagerie élec­tronique en fonction de ses besoins : achats sur internet, réseaux sociaux, échanges personnels, etc.
  • utiliser un filtre de spam…

L’association «Signal-spam» est engagée dans la lutte contre le spam. Son site internet www.signal-spam.fr permet à tout internaute, professionnel ou particulier, d’alerter sur un spam via une plate-forme en ligne depuis sa messagerie et de suivre l’évolution de son signalement dans son espace personnel.

 

 

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter notre Service Juridique au 03.85.90.97.70 ou sur capeb71@capeb71.fr.

 

 

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