» Comment connaître les formations à la sécurité obligatoires dans le BTP ?

 

Formations pictogramme

 

L’IRIS-ST lance le premier outil de positionnement sur les formations obligatoires à la sécurité pour les artisans du BTP

 

 

Les chefs d’entreprise ont l’obligation de former leurs salariés à la sécurité et plus particulièrement aux risques auxquels ils sont exposés sur les chantiers comme dans les ateliers.

 

Or, ce n’est pas si facile, en particulier parce que ces obligations ne sont pas forcément bien identifiées par les chefs d’entreprise.

 

C’est pourquoi l’IRIS-ST a décidé de mettre à disposition des artisans, un outil de diagnostic simple et rapide : un questionnaire type permet au chef d’entreprise de renseigner différentes situations de travail en fonction de son métier. Ceci lui permet d’obtenir une cartographie de ses obligations pour son entreprise et ses salariés.

 

Cet outil permet, simplement et rapidement, au chef d’entreprise de générer la liste des formations sécurité obligatoires pour ses salariés ou pour lui-même. Un vrai gain de temps et d’efficacité !

 

Pour en savoir plus : http://www.iris-st.org/formation-5/outil-de-positionnement-106.php.

 

Rappel  IRIST-ST est un pole d’innovation en matière de santé et de sécurité pour les artisans du BTP, créé par la CAPEB !

 

 

La CAPEB agit pour la santé et la sécurité

sur les chantiers !

 

 

Pour tout renseignement complémentaire,vous pouvez contacter nos Services au 03.85.90.97.70 ou sur capeb71@capeb71.fr