» CITE, Eco-PTZ : deux aides désormais cumulables

 

 

CITE - PTZ

 

Voici une bonne nouvelle, la Ministre de l’Environnement et de l’Energie a annoncé l’ouverture à tous ménages du cumul de l’Eco prêt à taux zéro et du crédit d’impôt pour la transition énergétique.

 

Cette mesure serait applicable rétroactivement depuis le 1er mars 2016. Il convient toutefois d’attendre la publication officielle du texte.

 

Le crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE) et l’éco-prêt à taux zéro n’étaient compatibles jusqu’à présent que sous conditions de ressources.

 

En effet, le cumul de l’éco-PTZ et du CITE n’était accordé que lorsque le montant des revenus du foyer fiscal ne dépassait pas 25 000 Euros pour une personne seule et 35 000 Euros pour un couple, majorés de 7 500 Euros supplémentaires par personne à charge.

 

Cette mesure serait indéniablement de nature à faciliter le financement des projets de tous les ménages souhaitant réaliser des travaux de rénovation énergétique.

 

 

La CAPEB 71 au plus près des artisans du bâtiment !

 

 

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter notre Service Juridique au 03.85.90.97.70 ou sur capeb71@capeb71.fr.