» Charges : le Gouvernement élargit le champ des exonérations

 

argent billet monnaie

 

 

On y vient peu à peu, par la force des choses. Le Gouvernement constate que les reports de charges décidés dès le début de la crise sanitaire ne suffiront pas à soutenir les entreprises et à éviter licenciements et défaillances.

 

C’est pourquoi le Ministre de l’Action publique a annoncé que ces charges seront purement et simplement supprimées dans les secteurs qui ont été mis à l’arrêt à l’instar de la restauration, du tourisme et de la culture. Si le Gouvernement ne semble pas prêt à accorder ces suppressions aux entreprises des autres secteurs, il est néanmoins prêt à poursuivre son soutien en leur laissant la possibilité de régler ces charges sur 36 mois.

 

Avec l’U2P, nous continuons de demander l’exonération de charges pour les indépendants qui ont eu une activité nulle depuis mars et de 50 % pour celles qui sont parvenues à maintenir la moitié de leur chiffre d’affaires. Nous pensons, en effet, que l’’exonération doit être fonction du pourcentage de baisse d’activité.

 

 

 

Nos Services sont à votre disposition pour tout renseignement relatif à cet article au 03.85.90.97.70 ou sur capeb71@capeb71.fr

 

 

La CAPEB 71 reste mobilisée !

 

capeb71-vous-conseiller-accompagner-defendre