» CERTIFICATS D’ÉCONOMIES D’ÉNERGIE 2,5 milliards d’euros distribués en 10 ans !

 

 

CERTIFICAT ECONOMIE ENERGIE CAPEB 71

 

 

Pour rappel, le dispositif des certificats d’économies d’énergie (CEE), qui permet de financer des travaux de rénovation, repose sur une obligation de réalisation d’économies imposée par les pouvoirs publics aux vendeurs de gaz, électricité, chaleur, froid ou fioul domestique et aux distributeurs de carburant.

 

 

Mis en place par les pouvoirs publics pour inciter les particuliers (propriétaires et locataires), entreprises et collectivités locales à effectuer des travaux impliquant des économies d’énergie (isolation, changement de chaudière, remplacement de fenêtres par exemple) par le versement d’une prime, il est entré dans sa troisième phase de développement le 1er janvier 2015.

 

 

Il pointe désormais plus spécifiquement les travaux d’isolation thermique de l’habitat grâce à des primes revalorisées de + 34% en moyenne par rapport à la précédente période.

 

 

Depuis la mise en place du dispositif des CEE, il y a 10 ans, les 2,5 milliards d’euros débloqués auraient financé les travaux d’économies d’énergie, dont 1,9 milliard de primes, qui sont allées à 3,5 millions de particuliers.

 

 

PENSEZ-Y :

La CAPEB poursuit son partenariat Ecoprimes avec Total jusqu’en 2017 et a lancé récemment les Artiprimes avec Butagaz.

Deux programmes CEE parallèles pour récompenser les artisans et leurs clients qui réalisent des travaux d’économie d’énergie.

 

 

Consulter le Mode d’emploi de la CAPEB 71

Artiprimes avec BUTAGAZ

Eco-Primes avec TOTAL

 

 

La CAPEB 71 vous aide

dans vos démarches

de qualifications !

 

 

Pour tout renseignement complémentaire, contactez Jean-Yves CHAUSSARD du Service Qualifications de la CAPEB 71 au 03.85.90.97.71 ou sur jy.chaussard@capeb71.fr