CEE Coups de Pouce : la CAPEB obtient le prolongement du délai au 31 décembre 2021

A la une du bâtiment

cee-certificats-economies-energie

 

La DGEC (Ministère de la Transition Écologique) vient d’officialiser le report du 30 septembre 2021 au 31 décembre 2021 de la date d’achèvement de certains travaux éligibles aux Coups de Pouce Isolation et Chauffage. Ce nouveau report répond à une revendication de la CAPEB !

C’est une bonne nouvelle !

Pour mémoire, la CAPEB avait formulé la demande à la DGEC en mai 2021 puis à la Ministre POMPILI en juillet dernier de reporter la date d’achèvement des opérations Coups de Pouce modifiées au 1er juillet 2021 de 3 mois, soit jusqu’à la fin de l’année 2021 du fait des problématiques d’approvisionnement et de recrutement rencontrées par les entreprises artisanales du bâtiment.

Par communiqué de presse du 8 septembre, le Gouvernement avait annoncé un prolongement de 2 mois, soit jusqu’au 30 novembre 2021 (lire notre article). L’arrêté paru au Journal Officiel du 2 octobre vient prolonger d’un mois supplémentaire ce délai comme le souhaitait la CAPEB.

Notre revendication a donc abouti !

 

Rappel : les travaux concernés, engagés jusqu’au 30 juin2021, sont les suivants :

Coup de Pouce « Chauffage » :

  • Remplacement d’une chaudière au charbon, au fioul ou au gaz (hors condensation) par une chaudière au gaz THPE (BAR-TH-106)

  • Remplacement d’un émetteur électrique fixe par un émetteur électrique à régulation électronique à fonctions avancées (BAR-TH-158)

Coup de Pouce « Isolation » :

  • Isolation thermique de combles ou de toiture (BAR-EN-101)
  • Isolation thermique de planchers bas (BAR-EN-103)

Victoire CAPEB V2

Retour à toute l'actualité