» Carte d’identification professionnelle : premières modalités de mise en œuvre

 

 

Carte identification salariés BTP

 

Les Pouvoirs publics ont décidé de la mise en place, dans le bâtiment et les travaux publics, d’une carte d’identification professionnelle pour tous les salariés destinée à mieux lutter contre le travail illégal.

 

L’Union des Caisses de France (UFC) a été désignée pour assurer la délivrance et la gestion de la carte d’identification.

 

Les employeurs du BTP seront tenus à une déclaration auprès de l’UCF de leurs salariés, titulaires d’un contrat de travail conclu avant la date de parution de l’arrêté de mise en œuvre.

 

Ils auront 2 mois pour le faire à partir de la publication de l’arrêté.

 

L’UCF a mis en place un site spécifique www.cartebtp.fr

 

Ce site sera actualisé à la parution de l’arrêté.

 

Vous pouvez également consulter notre circulaire n°280 sur www.capeb71.fr (rubrique Adhérents/Docs à télécharger) pour avoir toutes les précisions utiles et pratiques.

 

 

La CAPEB agit pour la santé et la sécurité,

la légalité sur les chantiers !

 

 

Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez nos Services au 03.85.90.97.70 Ou sur capeb71@capeb71.fr.