» Carburants : enfin, le Gouvernement réagit et entend les demandes !

capeb71-hausse carburants

 

La CAPEB accueille favorablement les mesures d’apaisement annoncées par le Premier Ministre et l’ouverture d’un grand dialogue constructif pour la transition énergétique

 

Pour la CAPEB 71, il était grand temps que le Gouvernement prenne la mesure de ce qui se passe dans notre pays et des attentes des citoyens en général et des artisans en particulier.

La CAPEB 71 prendra toute sa part dans les discussions qui vont s’ouvrir et prônera, comme elle le demande depuis des années, une grande réforme fiscale au delà de la simple transition énergétique, qui permette aux artisans et TPE/PME du bâtiment de ne plus subir le matraquage fiscal permanent auquel elles sont soumises.

 

 

Les mesures annoncées par le 1er Ministre :

–  Report de six mois la hausse de la taxe carbone prévue le 1er janvier prochain : les taxes sur l’essence devaient alors augmenter de 2,9 centimes par litre, celles sur le diesel de 6,5 centimes.

– Renoncement pour six mois à la convergence fiscale du diesel et de l’essence le disel devait être taxé plus fortement que l’essence)

– Abandon provisoire de la hausse de la fiscalité sur le gazole non routier, utilisé notamment par les entreprises du BTP.

 

Patrick Liébus, président de la CAPEB : « Le secteur du bâtiment, qui s’était ému des « non-décisions » gouvernementales de la semaine dernière, accueille favorablement le moratoire annoncé par Edouard Philippe. Je souhaite que la suspension des augmentations fiscales contestées permette de réconcilier les forces vives de notre pays. Les entreprises du bâtiment approuvent par ailleurs les propos du Premier Ministre, qui fait appel aux acteurs économiques pour poursuivre la transition énergétique des logements. La CAPEB, ses représentants nationaux et locaux, participeront au grand débat et seront force de propositions en faveur du secteur. »

 

Lire le communiqué de presse de la CAPEB nationale

 

capeb71-Stop-taxes-A.jpg