» Carburants : actions et positions de la CAPEB 71

capeb71-hausse carburants

 

 

Chers adhérents,

La Flambée des prix du carburant et la suppression de l’exonération du taux réduit de la TICPE pour le GNR (Gasoil Non routier) qui impactent considérablement nos entreprises nous amènent à nous mobiliser.

 

Ce que nous avons déjà fait…

 

Dès septembre, la CAPEB est intervenue auprès du Ministre de l’action publique, Gérald Darmanin,et auprès des parlementaires (députés et sénateurs) auxquels elle a proposé des amendements.

La CAPEB 71 a également alerté plus spécifiquement les parlementaires locaux et le Préfet. Des rencontres vont avoir lieu dans les prochains jours.

Nous devons multiplier les actions et ce lobbying auprès des parlementaires. C’est crucial. Ce sont eux qui votent les lois et les taxes.

 

Le mouvement du 17 novembre…

Le 17 novembre se déroulera un mouvement citoyen de mobilisation contre la hausse des prix des carburants.

La CAPEB 71 partage le ras-le-bol exprimé et se mobilise elle-même contre la taxation punitive des entreprises (Signez notre pétition).

Voir nos actions contre la hausse du prix des carburants.

Nous considérons cette manifestation comme un mouvement apolitique, individuel et citoyen où la CAPEB, en tant qu’organisation patronale n’a pas à s’impliquer directement mais où chaque chef d’entreprise qui le souhaite, peut bien sûr librement manifester son mécontentement.

Sachez qu’en plus, nous avons des revendications spécifiques également à défendre (suppression de l’exonération de la TCIPE sur le gasoil non routier par exemple…).

De plus, toute manifestation doit faire l’objet d’un dépôt en préfecture, les actions doivent se faire dans le respect des règles et des principes républicains et éviter tout débordement que nous ne pourrions pas maîtriser lors de cette journée ne connaissant pas tous les organisateurs.

La CAPEB 71 continue ses actions de lobbying et de mobilisation et compte sur votre soutien (Signez notre pétition). Nous envisageons d’autres actions de mobilisation en fonction des réponses que nous obtiendrons.

Toni SPINAZZE
Président de la CAPEB 71

 

capeb71-Pétition STOP-hausse des prix des carburants