» Campagne pour inciter aux travaux

logo j'eco renove

 

Vous l’avez peut-être entendue sur les ondes, une campagne de communication incitant les particuliers à engager des travaux de rénovation thermique de leur logement a fait l’objet d’une diffusion dans de nombreux médias.

Avec le slogan “j’éco-rénove, j’économise”, l’objectif de l’État est de pousser les Français à faire ces travaux, considérés comme cruciaux pour réduire la facture énergétique nationale, et de rendre le système plus accessible.

Pour cela, il est mis en place un ” service public de la rénovation énergétique “, accessible via un site internet : www.renovation-info-service.gouv.fr, un numéro de téléphone (0810 140 240) et 450 “points rénovation info service” répartis sur le territoire. L’Etat vise par ce plan à atteindre l’objectif très ambitieux de 500 000 rénovations énergétiques de logements par an d’ici 2017.

Sans avoir la certitude que cet objectif sera atteint, nous pouvons néanmoins espérer que cette campagne va inciter bon nombre de nos clients à engager des travaux dans les semaines et mois à venir. Et bien évidemment, nos clients voudront bénéficier de toutes les aides possibles mises à leur disposition (crédit d’impôt, ECO PTZ, etc.). C’est une bonne opportunité de travaux qui s’offre à nous.

Mais serons-nous tous en mesure de pouvoir réaliser ces travaux ? En effet, au 1er juillet 2014, l’ECO PTZ ne sera accessible que si l’entreprise qui réalise les travaux est titulaire d’un signe de qualité “Reconnu Grenelle Environnement” (tel que ECO Artisan®) et à compter du 1er janvier 2015 cette condition s’appliquera aux aides de l’Etat (Crédit d’Impôt).

Nous devons tous être prêts pour cette échéance pour ne pas risquer de voir des marchés nous échapper.

La CAPEB organise régulièrement des sessions de formation, notamment à FEEbat, vous permettant d’obtenir un signe de qualité “Reconnu Garant de l’Environnement”.

N’attendez pas qu’il soit trop tard pour vous y inscrire !

 

VOUS SOUHAITEZ DEVENIR ECO ARTISAN® ?

ECO_ARTISAN_RGE

 

 

 

 

Contactez-nous au 03.85.90.97.70 ou rendez-vous sur le site www.eco-artisan.net

> Contact : Jean-Yves CHAUSSARD au 03.85.90.97.71