» Cambriolages : Comment bien se protéger contre les actes malveillants ?

capeb71-cambriolages

 

Dans le cadre du partenariat CAPEB – Groupement de Gendarmerie de Saône-et-Loire, nous vous mettons en garde contre les vols par effraction qui sont malheureusement commis régulièrement dans les entreprises. Le préjudice porte essentiellement sur du petit et du gros outillage.

 

Il est donc utile de rappeler quelques règles de protection pour que les ateliers des nos adhérents ne soient pas la cible de malfaiteurs en veillant tout particulièrement à une protection cohérente de l’ensemble de la structure en intégrant dans la réflexion les ouvrants, les murs, le sol et la toiture.

 

  • -Équiper les petites ouvertures extérieures d’un barreaudage fiable.
  • Identifier les possibilités d’escalade pour accéder au toit et installer des obstacles dissuasifs pouvant stopper ce type de progression.
  • Protéger l’ensemble des pièces par une système d’alarme anti intrusion.
  • Installer des détecteurs de chocs ou d’ouverture sur l’ensemble des portes et ouvrants extérieurs. La protection électronique doit détecter le plus tôt possible une  intrusion  et  permettre  la  transmission d’une information fiable et rapide.
  • Équipez les locaux d’un système de vidéoprotection.
  • Placer l’outillage onéreux dans une pièce sécurisée fermée à clé, protégé par un capteur d’alarme volumétrique.
  • Marquer l’outillage outils afin de faciliter son identification en cas de découverte.

 

Sachez que les référents sûreté et les correspondants sûretés sont à la disposition de nos adhérents pour qu’ils se prémunissent au mieux contre les cambriolages.

Voir tout ce que la Gendarmerie peut vous apporter dans le cadre du partenariat avec la CAPEB 71

GENDARMERIE NATIONALE

 

Contact Us Set of flat red buttons, iconsPour toute question sur la protection de votre entreprise, vous pouvez contacter le correspondant sécurité de votre Brigade de Gendarmerie. La CAPEB 71 se teint également à votre disposition pour toute précision.