» Baisse d’impôts en 2017 pour les entreprises

 

 

Impôts

 

Le Gouvernement a annoncé récemment de nouvelles baisses d’impôts qui concernent les entreprises. Nous ne sommes pas dupes et nous savons que nous sommes en période pré-électorale mais soulignons que ces mesures répondent directement aux revendications de l’UPA et de la CAPEB et nous les accueillons favorablement.

 

 

> Allègement supplémentaire des cotisations sociales des indépendants à faibles revenus ne bénéficiant pas du CICE (cette mesure était fortement demandé par l’UPA)

> Taux du CICE porté de 6% à 7% de la masse salariale en 2017 (pour les salaires allant jusqu’à 2,5 fois le smic)

> Création d’une tranche à 28 % de l’impôt sur les sociétés (IS)

– Sur les résultats de 2017 : elle aura une incidence qu’en 2018

– Sur une partie du bénéfice : oui, mais lequel ?

> Objectif d’un taux à 28% généralisé en 2020 pour l’impôt sur les sociétés (IS). Harmonisation des taux entre pays dans le cadre de l’Union Européenne

 

 

Espérons que la croissance au 3ème et 4ème trimestre 2016 sera au rendez-vous pour confirmer ces annonces. Enfin, cette politique de baisse des charges fiscales et sociales doit se poursuivre car le poids des prélèvements obligatoires en France reste l’un des plus élevé d’Europe ce qui nuit à  l’emploi et à la croissance. UPA et CAPEB continuent de revendiquer cette baisse.

 

 

La CAPEB 71 et l’UPA 71, des actes, pas des discours !

 

 

Nos Services sont à votre disposition pour tout renseignement relatif à cet article au 03.85.90.97.70 ou sur capeb71@capeb71.fr