» Assemblée Générale 2014 à LA CLAYETTE : Le combat de la CAPEB continue !

Assemblée Générale 2014 La Clayette (Adhérents salle)

La CAPEB de Saône-et-Loire a tenu son Assemblée Générale annuelle dans le sud du département le vendredi 28 mars à LA CLAYETTE. Malgré la distance et le beau temps qui auraient pu tenir éloigné les adhérents, ceux-ci ont malgré tout répondu présents en nombre à l’invitation de leur organisation professionnelle. Au total, près de 170 personnes ont assisté à cet événement annuel de l’artisanat du bâtiment en Saône-et-Loire.

assemblee generale la clayette (séance statutaire1)

Après avoir entendu et adopté les rapports d’activité et financiers et constaté la bonne santé économique et le dynamisme de la CAPEB 71, les adhérents ont élu 5 administrateurs pour un mandat de 3 ans. Ainsi, Mme CAVARD et MM. NICOLAS, PATRU et REMY ont été réélus et nous saluons également l’arrivée au Conseil d’Administration de M. Gilles GUINET, Plâtrier-Peintre à PARAY-LE-MONIAL. Rappelons que ce sont les administrateurs bénévoles, qui animent et dirigent notre organisation.

assemblee generale la clayette (elections elus)

Ensuite, les adhérents ont pu s’informer à l’occasion de deux tables rondes. L’une sur le thème : « complémentaire santé obligatoire : quel impact sur nos entreprises ? » et l’autre sur le thème : « comment faire face aux règlementations techniques ». Chacun aura pu constater que la CAPEB 71 était aux côtés de ses adhérents pour les aider à s’adapter aux nouvelles règlementations et contraintes professionnelles auxquelles ils doivent faire face.

DSC_0079

Après une pause au cours de laquelle les adhérents ont pu discuter sur les stands des 11 partenaires présents, ils ont assisté aux débats de la séance officielle avec le Sénateur Jean-Paul EMORINE et le Député Thomas THEVENOUD. L’occasion pour les représentants de la CAPEB 71 de rappeler tout ce qui avait été obtenu suite aux manifestions de 2013 et de préciser les demandes de la CAPEB dans le cadre de la réforme fiscale annoncée et du Pacte de Responsabilité. Les adhérents ont pu bien mesurer combien la CAPEB était active et que les mobilisations avaient permis de faire bouger les choses. Bien sûr, il faut des mesures encore plus fortes et encore plus rapides pour aider les entreprises du bâtiment et c’est la raison pour laquelle Alfred MORAIS, Président de la CAPEB 71 a invité les adhérents à ne surtout rien lâcher. Les dirigeants de la CAPEB 71 ont aussi expliqué que la CAPEB et l’UPA étaient sur le point d’obtenir ce qu’elles réclamaient depuis de nombreuses années : des baisses de charges qui permettront de soulager les entreprises. « Le combat doit continuer » a ajouté le Président. L’Assemblée Générale s’est poursuivie avec des informations sur la nouvelle mention « RGE – reconnu Garant de l’Environnement ». Enfin, M. Jean-François CHOPIN, Président du Tribunal de Commerce de Mâcon a conclu cette Assemblée par un exposé très instructif sur les missions du Tribunal de Commerce. Il a également rappelé qu’il était fondamental d’anticiper les difficultés économiques et il a précisé qu’il existait des solutions et qu’il ne fallait pas rester isolé. L’Assemblée s’est terminée par la remise des diplômes aux stagiaires de la 7ème promotion du GEAB. L’occasion aussi de rappeler que la formation reste l’une des meilleures armes pour faire face à la crise et s’adapter au monde de demain.

DSC_0176

La CAPEB 71 remercie toutes les personnes qui ont activement contribué à faire de cette Assemblée Générale 2014 un succès.

Retrouver l’intégralité du rapport d’activité.

Voir les photos de l’AG