» Alerte aux fausses factures QUALIBAT : soyez prudents !

 

QUALIBAT RGE

 

Depuis quelques jours, de nombreux clients de QUALIBAT reçoivent une facture les invitant à régler le certificat 2016. Vous pouvez prendre connaissance de ce faux document en cliquant ici. Il utilise l’ancien logo et demande un règlement par virement sur un compte en Espagne (IBAN ES….). il s’agit d’une tentative de fraude. Soyez vigilants.

 

 

Merci de prendre connaissance du message suivant de la Direction de Qualibat :

Madame, Monsieur,

Depuis le 25 janvier 2016, une entreprise dénommée « ACTION PRESTA SERVICE » demande aux entreprises QUALIBAT de régler leur certificat 2016 par virement sur un compte basé en Espagne.
Il s’agit d’une escroquerie. Une plainte a été déposée.
Il est possible, en tant qu’entreprise QUALIBAT que vous ayez reçu une facture avec les coordonnées bancaires de cette entreprise.
Nous vous demandons d’être vigilant et de ne pas y donner suite. Pour votre information :
1.    le renouvellement du certificat 2016 ne sera facturé qu’au retour du questionnaire de suivi annuel qui vous parviendra d’ici peu ;
2.    tous nos documents officiels portent depuis le 25 janvier 2016 un nouveau logo (voir en entête de ce mail) ;
3.    tous nos comptes bancaires sont domiciliés en France à BTP BANQUE avec le code BIC : BATIFRP1XXX.

Afin que nous puissions suivre ses agissements, vous pouvez nous signaler sur l’adresse signalement@qualibat.com une éventuelle démarche de leur part vers votre entreprise.

Bien cordialement,

Dominique TARRIN
Directeur de QUALIBAT

 

Enfin, QUALIBAT nous met également en garde sur un autre type de fraude au RGEqui se met en place à partir de Hongrie sous le nom « QUALI RGE EUROPE», créé en janvier.
Ils proposent un label européen et démarchent les entreprises par téléphone en leur proposant de devenir RGE moyennant une somme de 1.500 €. En fait ils proposent, d’après leur site web, de la publicité sur Google. Bien évidemment, une fois la somme payée, il n’y aura aucune suite pour l’entreprise.

Si vous voulez devenir QUALIBAT ou RGE, le bon réflexe, c’est d’appeler directement QUALIBAT à Mâcon au 03 85 20 45 60 ou de contacter votre CAPEB.

 

Le Service QUALIFICATIONS DE LA CAPEB reste à votre disposition pour toute précision au 03.85.90.97.70

 

Attention les fraudes en tous genre se multiplient notamment sur Internet. Les adhérents CAPEB sont alertés et informés. En cas de doute contactez-nous et n’oubliez jamais avant de vous engager : votre signature vaut de l’or !