» Alerte aux arnaques : ne signez rien, soyez vigilants !

Nous vous mettons une nouvelle fois en garde face aux arnaques aux annuaires en tout genre (papier et internet). Malgré tous nos avertissements, il y a encore trop d’artisans, qui sous la pression de sociétés peu scrupuleuses, signent des bons de commandes et se retrouvent obligés de payer des encarts publicitaires souvent très coûteux et parfois sans aucune utilité.

Il faut dire que ces sociétés exercent une très forte pression ou utilisent des procédés douteux comme par exemple, se faire passer pour les “Pages jaunes” ou le “RSI”. En ces temps de crise, nous constatons une recrudescence des arnaques à l’annuaire.

Soyez extrêmement vigilants, ne signez jamais rien sous la contrainte. Votre signature vous engage, ne n’oubliez pas. Ne renvoyez rien par fax et si les démarcheurs insistent, dîtes-leur que vous êtes adhérent de la CAPEB, que vous allez signaler leurs pratiques à notre service juridique et qu’une plainte sera déposée auprès de la gendarmerie ou de la DIRECCTE (service répression des fraudes). Dans tous les cas, contactez-nous pour nous demander notre avis avant de signer.