» Action Syndicale : bien souvent la CAPEB évite le pire aux artisans !

Victoire CAPEB

 

Par les combats syndicaux qu’elle mène, la CAPEB obtient de nombreuses victoires. Mais bien souvent, elle empêche également l’apparition de lourdes contraintes pour les artisans. C’est moins visible mais tout aussi capital !

 

Par définition, un texte dangereux qui est repoussé grâce à l’action de la CAPEB, ne trouvera pas à s’appliquer. Donc, personne n’en subira les conséquences. Mais beaucoup oublieront ou ignoreront qu’ils ont échappé au pire grâce au combat  de la CAPEB… Trop souvent, on ne s’imagine pas toutes les contraintes que la CAPEB empêche de voir le jour…

 

Voici un exemple très parlant. En 2015, dans le cadre de la préparation de la loi transition énergétique, la CAPEB a notamment obtenu : 

  • La suppression de l’obligation faite au prestataire, dans le cadre d’un contrat de prestation d’amélioration de la performance énergétique d’un bâtiment, de s’engager sur un résultat après travaux et de l’inscrire dans le contrat

 

Dit autrement, tous les artisans du bâtiment intervenant sur des travaux de rénovation énergétique auraient du s’engager dans leur leurs devis sur le résultat attendu en termes de performance énergétique après leurs travaux !Vous imaginez les litiges avec ce type de règle !

Cette mesure était défendue par des députés et par l’UFC Que Choisir, puissant association de défense des consommateurs…

 

La CAPEB l’a vigoureusement combattu au Parlement et a obtenu gain de cause, Ce qui a d’ailleurs provoqué la colère de l’UFC QUE CHOISIR !

Pour comprendre l’action de la CAPEB, nous vous invitons à l’ire l’Article UFC QUE CHOISIR

 

Très souvent, la CAPEB empêche l’apparition de lourdes contraintes pour les entreprises artisanalesC’est pas toujours visible, mais c’est capital et  ça bénéficie à nos entreprises !

 

Et oui, la CAPEB sert, même quand on ne s’en sert pas !L’action syndicale c’est cela aussi… Ne l’oublions pas !

 

 

CAPEB ACTION