» Accueil d’un stagiaire : délivrance obligatoire d’une attestation en fin de stage

CAPEB - Apprentissage

 

Pour rappel, l’accueil d’un stagiaire dans l’entreprise doit obligatoirement être précédée par la signature d’une convention de stage entre l’entreprise d’accueil, l’établissement d’enseignement et le stagiaire (et son représentant légal si ce dernier est mineur).

A l’issue de ce stage, l’entreprise d’accueil doit remettre une attestation de stage. Elle récapitule la durée effective totale du stage et, dans certains cas, le montant de la gratification versée.

Vous trouverez un modèle et une circulaire détaillée dans votre espace adhérent sur notre site www.capeb71.fr (Doc à télécharger/circulaire).

 

 

Un nouveau guide sur les stages étudiants

Le guide des stages est publié par le ministère chargé de l’enseignement supérieur. Il s’adresse aux étudiant(e)s, aux organismes d’accueil et aux établissements d’enseignement supérieur. Il répond à de nombreuses questions sur les stages et propose des conseils pratiques. Pour tout savoir sur la convention de stage, la durée du stage, les droits du stagiaire, la gratification, consultez ce guide en version interactive en ligne ou téléchargez –le sur le site http://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr