» Accueil d’un nouveau salarié et prévention

 

 

Depuis plusieurs années, la CAPEB se mobilise en partenariat avec l’IRIS-ST et l’INRS pour améliorer les conditions de travail dans les entreprises artisanales du bâtiment.

L’accueil et la période d’intégration d’un nouvel arrivant dans une entreprise est un moment stratégique pour la prévention des risques professionnels.

Toute personne arrivant dans une entreprise dans laquelle elle n’a pas encore travaillé est, en effet, plus vulnérable aux risques d’accidents du travail ou maladies professionnelles. C’est pourquoi la manière dont le nouvel arrivant est accompagné et informé est déterminante pour nos entreprises artisanales.

A ce titre, la CAPEB, l’IRIS-ST et l’INRS mettent à votre disposition 3 outils complémentaires pour vous permettre d’accompagner vos nouveaux arrivants.

 

 

 

Guide d’Accueil du nouvel arrivantEdition 2016′de la CAPEB et de l’IRIS-ST

Ce guide est à remettre par le chef d’entreprise à tout nouvel arrivant dans son entreprise, que soit contrat de travail (CDI, CDD, contrat d’apprentissage…). Il a pour objectif de transmettre des

informations     claires
et indispensables sur la vie du salarié au sein de sa nouvelle entreprise (organisation, prévention des risques…).

 

 

Synergie Accueil BTPde l’INRS et de la CNAMTS

Cet outil permet à la personne qui accueille le nouvel arrivant dans l’entreprise, d’évaluer sa capacité à repérer, à travers des planches illustrées, les dangers liés à une situation de travail et proposer des mesures de prévention.

 

 

 

MEMO CAPEB IRIS ST – Apprentis et prévention (Chef d’entreprise artisanale)

Ce mémo, réalisé en 2 exemplaires (version chef d’entreprise / version apprenti), rappelle les droits et les devoirs de chacun, de l’accueil dans l’entreprise à la prévention des risques professionnels.

 

 

 

Tous ces documents sont disponibles en version papier gratuitement dans nos locaux ou par courrier sur simple demande au : 03.85.90.97.70 ou sur capeb71@capeb71.fr

 

 

 

C’est vous qui faites la CAPEB !

C’est aussi nous qui nous battons mais pas sans vous !