» Accessibilité : un plan national d’adaptation des logements

 

 

Accessibilité

 

Un plan national d’adaptation des logements a été annoncé par la Ministre Emmanuelle Cosse lors de la Conférence nationale du Handicap qui s’est tenue le 19 mai.

 

Les revendications de la CAPEB ont été très présentes au cours de cette conférence.

La Ministre du logement ayant clairement rappelé nos demandes dans son propos.

 

Lors de son entretien avec la Ministre des Familles, de l’Enfance et des Droits des Femmes, Laurence Rossignol, puis avec Pascale Boistard, Secrétaire d’Etat en charge des personnes âgées et de l’Autonomie, le Président de la CAPEB avait insisté pour que ce plan soit ambitieux. Les 80 000 logements que le Gouvernement prévoit d’adapter sont, en effet, notoirement insuffisants.

 

Pour accroître le nombre de logements concernés, la CAPEB a ainsi proposé de revoir le champ d’application du crédit d’impôt Accessibilité, d’appliquer un taux réduit de TVA aux travaux d’adaptation et d’accessibilité, comme pour la rénovation énergétique et enfin de réviser à la hausse les objectifs de l’Anah dans ce domaine.

 

6 % des logements sont adaptés à la vie quotidienne des personnes en perte d’autonomie et 85% des ménages ont plus de 60 ans.

 

Pour promouvoir les artisans sur ce marché, la CAPEB à développé la marque HANDIBAT. (Voir ce qu’est HANDIBAT).

 

 

La CAPEB obtient des avancées,

grâce à votre soutien !

 

 

Nos Services restent à votre disposition pour tout renseignement concernant cet article ou Handibat au 03.85.90.97.70 ou sur capeb71@capeb71.fr.