» 3 questions à : RICHARD PERRIER Spécialiste du pilotage d’entreprise…

 

 

 

1. Quelle est votre activité ?

Je suis un dirigeant indépen­dant, comme vos adhérents.

Je mets à leur disposition, mes compétences et mes réseaux.

Je rencontre les dirigeants dans leur entreprise pour écou­ter, comprendre leurs questions de leur quotidien.

Tous les jours, je vois des dirigeants très compétents qui rencontrent des soucis de gestion et cela ne doit pas arriver.

A partir de ce premier entretien offert, je propose d’aller plus loin dans la démarche avec un diagnostic, voir un accompagnement mensuel à leur côtés.

 

 

2. Qu’apportez aux adhérents de la CAPEB 71 ?

Dans chaque entreprise, certaines questions sont un passage obligé pour une prise de conscience du dirigeant. Savoir où j’en suis, où je vais, si je gagne de l’argent sur chaque affaire et combien ? Je sais si je suis payé, je sais si je peux investir, je sais si je peux embaucher…

Ma mission est de déterminer sous quel axe la société a le plus de besoin et là où sont les leviers les plus rapides à mettre en place avec un impact quasi immédiat.

La question de la trésorerie est celle qui revient le plus souvent. J’apporte dans ma caisse à outils des tableaux d’accompagnement de trésorerie pour prévoir à 12 mois comment elle va évoluer.

Nous pouvons travailler la partie organisation, gestion du temps, également la maîtrise des prix et leur composition, il y a le suivi en temps réel de la situation de l’entreprise, la pertinence des devis, le management, les bonnes pratiques commerciales.

Ma mission peut également être un accompagnement auprès des banques. On apporte une sérénité du chef d’entreprise.

 

 

3. Quels sont les bénéfices pour les adhérents ?

Les bénéfices pour les dirigeants sont des bénéfices sur leur résultat, l’amélioration nette de leur trésorerie, leurs investissements maîtrisés qui augmentent, la possibilité d’embaucher.

Par ailleurs, pour eux-mêmes, un salaire qui augmente avec une durée de temps de travail qui baisse pour permettre de prendre des congés supplémentaires.

Mieux dormir et avoir confiance en l’avenir. Ne pas être seul face à une clientèle de plus en plus exigeante, être à jour des contraintes des chantiers, être à l’écoute des impératifs de manager de plus en plus complexes, suivre l’activité avec des résultats aléatoires.

Les adhérents ont un prix préférentiel avec notre partenariat et un appui terrain de la part de la CAPEB 71 par mon intermédiaire.

 

 

Vous voulez en savoir plus ?

Prenez contact avec Richard PERRIER, un partenaire utile !

 

 

Richard PERRIER – 06.77.56.69.11 richard.perrier71@orange.fr

 

 

capeb71-vous-conseiller-accompagner-defendre