» #3 – Chambres de Métiers de l’Artisanat : la CAPEB vous présente les nouveautés et les enjeux de l’élection 2021

 

 

À l’automne prochain, les artisans sont appelés à s’exprimer lors des élections des Chambres de Métiers de l’Artisanat qui se dérouleront du 1er au 14 octobre.

Dans cette optique, l’U2P et ses organisations membres, dont la CAPEB, ont lancé leurs listes « LA VOIX DES ARTISANS » dans chaque région ainsi qu’une plateforme participative au niveau national pour nourrir leur projet et soutenir les candidats : lavoixdesartisans.fr.

Ce scrutin 2021 présente quelques nouveautés avec un scrutin désormais d’importance régionale mais dans laquelle le département conserve toute sa place.  Explications.

 

Au service exclusif des entreprises artisanales, ces listes intitulées « LA VOIX DES ARTISANS » ont pour objectif de faire valoir toutes les attentes des artisans.

 

CE SONT LES SEULES ET VRAIES LISTES QUI DÉFENDENT

LES ARTISANS ET LES ENTREPRISES DE PROXIMITÉ !

 

 

Pour ces élections, les priorités suivantes sont au cœur de la campagne :

  • replacer l’Artisanat, première entreprise de France, au centre des politiques publiques et des actions de relance économique ;
  • assurer un service de proximité de qualité à chaque artisan, en complémentarité avec les missions des organisations professionnelles ;
  • renforcer l’identité artisanale et poursuivre la promotion de l’Artisanat ;
  • accompagner la modernisation, les transitions numérique et énergétique, et l’effort de formation, notamment l’apprentissage, des entreprises artisanales.

 

 

COMMENT CA MARCHE ?

Depuis le 1er janvier 2021, l’ensemble du réseau départemental des CMA a laissé place au réseau régional des CMAR, les Chambres de Métiers et de l’Artisanat de Région dont l’objectif est de permettre un meilleur accompagnement des chefs d’entreprise artisanale.

 

Compte tenu de cette nouvelle organisation des CMA, un nouveau mode de scrutin est prévu avec des élus régionaux issus des départements et donc un nouveau mode de scrutin.

 

Une liste régionale est présentée, composée de listes départementales dans chaque département que comprend la région.

 

Artisans, avec ces élections, vous avez la possibilité de faire entendre votre voix en élisant vos représentants professionnels pour les 5 prochaines années.

Alors, prenez votre destin en main, votez « LA VOIX DES ARTISANS » !

 

 

Du 1er au 14 octobre 2021 vous serez appelés à élire vos représentants à la Chambre de Métiers.

Pensez à voter, c’est important !

 

L’U2P (dont la CAPEB est membre) vous propose de co-construire le projet qui sera porté par notre organisation professionnelle. C’est pour vous, l’occasion de noter vos souhaits sur les sujets que la liste U2P devra défendre dès lors que vous aurez voté massivement pour cette liste “LA VOIX DES ARTISANS”. A vous la parole ! Dès maintenant, Rendez-vous pour faire entendre leurs voix sur https://lavoixdesartisans.fr

 

 

En octobre, nous compterons sur vous !

 

 

Suivez la préparation de ces élections sur notre page Facebook, sur www.capeb71.fr, sur www.lavoixdesartisans.fr et sur https://www.facebook.com/lavoixdesartisans71

 

 

 

L’U2P est l’organisation patronale représentative de l’ensemble des artisans, commerçants et professions libérales de France.

La CAPEB est membre de l’U2P !

 

 

 

 

A lire également :

#1 – Élections Chambre de Métiers 2021 : L’U2P 71 défendra vos intérêts avec la liste la “VOIX DES ARTISANS”

#2 – Focus sur la Chambre de Métiers : un outil indispensable pour les artisans à préserver !

 

 

 

  Nos Services sont à votre disposition pour tout renseignement relatif à cet article au 03.85.90.97.70 ou sur capeb71@capeb71.fr